TÉLÉCHARGER MODULES COMPLÉMENTAIRES THUNDERBIRD GRATUIT

Pour vous rappeler les tâches à accomplir et les échéances à ne pas oublier. Noté 4 sur 5 étoiles Vous trouvez que Mozilla Thunderbird manque de fonctionnalités? Pour atteindre ces zones et leurs contenus, utilisez la navigation par titres et par liens , car le contenu de cet élément « Catalogue » est de type HTML. Grâce à eux, vous pouvez personnaliser Thunderbird à votre gré et suivant vos besoins.

Nom: modules complémentaires thunderbird
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.92 MBytes

Le projet, uniquement consacré au courrier électronique , aux groupes de discussion et aux flux RSS et Atom , se veut plus léger et plus rapide que la suite Mozilla. Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision? Les meilleures extensions pour Thunderbird Mis à jour le 25 septembre 5 commentaires. Sur le Web Toutes les extensions pour Thunderbird sur Mozilla. Vous pourrez y rechercher un module par nom ou par catégorie.

Les modules complémentaires sont des petits programmes destinés à personnaliser les logiciels Mozilla. Ils sont écrits par des programmeurs indépendants de l’équipe Mozilla, qui doivent respecter une charte. L’extension des fichiers d’installation des modules est. La recherche, l’installation, la configuration et la désinstallation de modules s’effectue dans l’onglet  » Gestionnaire de modules complémentaires « . Dans la version 60 de Thunderbird, la majorité des modules complémentaires existants sont annoncés incompatibles, et désactivés automatiquement.

Ils devront être reprogrammés conformément aux nouveaux critères de sécurité et de stabilité établis par Mozilla, pour être à nouveau utilisables. Pour les différentes manipulations proposées, nous choisirons le module « ImportExportTools », qui permet d’importer ou exporter des dossiers de messages.

10 extensions pour augmenter l’efficacité de Thunderbird

Reportez-vous à la fiche  » Sauvegarde des messages  » pour un exemple d’utilisation de ce module. À l’ouverture de cet onglet, par tabulation à partir du haut de l’onglet « Gestionnaire de modules complémentaires », vous entendrez successivement « Cadre Gestionnaire de modules complémentaires », « Zone de liste Extensions Contrôle de l’application 2 sur 7 », « Bouton de menu, outils pour tous les modules », « Édition recherche », « Zone de liste ».

La première zone de liste constitue un menu, que nous noterons « liste-menu ». Les éléments de cette liste-menu sont au minimum: Vous vous déplacerez dans cette liste avec les Flèches haut complémentiares bas. À l’ouverture de l’onglet, l’élément « Extensions » est sélectionné, ce que nous indique le message « Zone de liste Extensions Contrôle de l’application 2 sur 7 ». Les trois autres seront affichés en fonction de l’utilisation de cet onglet. La zone de liste contient les modules installés. Les modules sont dans des blocs, chaque bloc contenant toujours les boutons « Plus » et « Désactiver », le plus souvent le bouton « Supprimer » et parfois « Options ».

  TÉLÉCHARGER CHRISPC FREE ANONYMOUS PROXY 3.10

S’il n’y a qu’un seul bloc, vous le sélectionnerez par Flèche haut. Dans un bloc, vous atteindrez le bouton « Plus » par Tabomdules les boutons suivants par Tab ou Flèche droite. La navigation dans le contenu de cet élément est difficile, et dépend de votre version de Thunderbird. Il contient en particulier les zones: Pour atteindre ces zones et leurs contenus, utilisez la navigation par titres et par lienscar le contenu de cet élément « Catalogue » est de type HTML.

En pratique, le lien important est  » Parcourir tous les modules « , qui permet d’atteindre la page suivante: Si vous activez ce lien, modukes page s’ouvre dans un onglet de Thunderbird.

Comment ajouter un agenda dans Thunderbird – Demain le mail

Vous pourrez y rechercher un module par nom ou par catégorie. Par exemple, si dans la zone de recherche, vous entrez importexporttools, vous obtiendrez cokplémentaires page pour ce module, avec le bouton « Ajouter à Thunderbird », qui permet son installation automatique.

Le menu contextuel de ce bouton permet de télécharger le fichier, en activant l’item « Enregistrer le lien sous ».

Dans son contenu, vous arriverez la liste des plugins installés. Chaque plugin est affiché dans un bloc comprenant le nom du plugin et sa version, le bouton « Plus », permettant d’obtenir quelques informations supplémentaires sans grand intérêt, et une liste déroulante avec entre autres les éléments « Toujours activer » et « Ne jamais activer », et parfois le bouton « Options ».

Vous vous déplacerez entre les plugins au moyen des Flèches. S’il n’y a qu’un seul bloc, vous le sélectionnerez par Flèches haut. Elle est présente dans les éléments de liste « Extensions » et « Plugins ». Vous l’atteindrez par tabulation depuis le haut de l’onglet. Jaws prononce « Rechercher sur addons.

modules complémentaires thunderbird

En tapant une expression dans cette zone, vous pourrez rechercher un module complémentaire dans les sites de Mozilla. Par la frappe de « importexport » ouvrira la page du module « ImportExportTools dans un nouvel onglet. C’est donc une alternative intéressante à la recherche par l’élément de liste « Catalogue ».

  TÉLÉCHARGER SOUNDKAIL STREETAPE GRATUITEMENT

Si vous utilisez Firefox, et que vous sélectionnez un module complémentaire dans une page contenant des liens de modules pour Thunderbird, ne choisissez pas de l’installer, car l’installation se lancerait dans Firefox et non dans Thunderbird. Ouvrez le menu contextuel par la touche Applicationset sélectionnez l’item « Enregistrer la cible du lien sous Le lien complémentaiires téléchargement de la dernière version à la date de cette fiche est importexporttools Ouvrez le gestionnaire de modules complémentaires, sur l’élément de liste Extensions ».

Tabulez jusqu’au bouton de menu « Outils pour tous les modules ». Vous y sélectionnerez par Flèche bas l’item « Installer un module depuis un fichier ».

Comment ajouter un agenda dans Thunderbird

Ceci ouvre une boite de dialogue de type « Ouvrir » et de nom « Sélectionner un module à installer ». Le type de fichier présélectionné est. Il vous suffit de rechercher le fichier importexporttools Ceci ouvre une boite de dialogue « Installation d’un logiciel », où vous validerez le bouton « Installer maintenant » par Espace. Pour cette manipulation, nous supposerons que le module à désinstaller est « Nostalgy », qui apporte des commandes supplémentaires intéressantes à Thunderbird, installé avec une version de Thunderbird antérieure à 60 et devenu incompatible avec Thunderbird Ouvrez l’onglet « Gestionnaire de modules complémentaires ».

Tabulez jusqu’à la liste-menu, et sélectionnez « Extensions ». Frappez Tab jusqu’à entrer dans la liste des modules complémentaires, et Flèche bas jusqu’au module « Nostalgy », qui sera sélectionné.

modules complémentaires thunderbird

Tabulez alors jusqu’au bouton « Supprimer », que vous activerez par Espace. Le contenu du bandeau de Nostalgy contient désormais l’information « Nostalgy a été désinstallé », et le lien « Annuler ».

Fermez l’onglet « Gestionnaire de modules complémentaires », puis rouvrez-le. Vous pourrez vérifier que l’item « Nostalgy » n’est plus présent dans la liste des modules.